15/08/18

 

 

Nous vous avions laissé la dernière fois sur des résultats mitigés en championnat de France alors que le passage en rallye de Mathias était déjà dans les tuyaux. Mais il avait interdiction venant du HRC de divulguer quelque information que ce soit…

Maintenant c’est officiel !

Alors voici ce qu’il c’est passé pour que Mathias accède à cette étape de sa vie.

 

 

Mathias :

 » Tout à commencé dans l’hivers dernier… Lorsque j’ai du rebondir en créant mon team, je n’avais pas choisi de rouler Honda par hasard… J’avais bien une idée derrière la tête depuis un moment déjà: m’essayer en Rallye, et ce dans de bonnes conditions. Partant de là, que rêver de mieux que le team le plus prestigieux, le Honda Racing Corporation !  C’est pourquoi je me suis donné les moyen de mes ambitions. Partant de la nous avons travaillé en amont avec Gerard Valat, et mon nom avait déjà circulé à la fin du dernier Dakar auprès des japonais de chez Honda. Après le GP d’Italie, je suis parti faire un test secret en Espagne, ce grace à Gerard notamment.

Nous étions trois pilotes en balance, et après ce test, c’est moi qu’ils ont sélectionné ! C’était déjà une grande victoire pour moi. De là je signe un contrat avec le HRC pour participer à la Desafio Ruta 40 ainsi que le rallye du Maroc en vu du prochain Dakar 2019. Courant Aout, je suis parti en Californie cinq jours pour rouler avec Nacho Cornejo et Joan Barreda, où j’ai pu vraiment prendre en main cette superbe moto de rallye.

J’ai alors en vue un programme de fin de saison des plus chargé : après la Ruta 40, je vais enchainer avec la Megawatt, la Finale du CDF, le GP de France à domicile et le Rallye du Maroc ! «