18/06/18

C’est dans des conditions optimum que c’est déroulé la troisième épreuve du championnat de France d’enduro 2018 à St Agrève ! Avec de la pluie durant la semaine de « reco » et un temps ni trop chaud ni mauvais durant le week-end, rendant les spéciales simplement parfaites. Quand à la course, ce fut à nouveau un week-end riche en rebondissement…

 

Mathias:

 » Qu’elle est belle cette victoire de samedi ! Surement une des plus belle de ma vie, sur le terrain et en émotions ☝🏻

J’ai commencé cette journée de la meilleure des façons en remportant les 5 premières SP au scratch. Apres 6 SP j’avais 5 secondes d’avance seulement. Entame du dernier tour, un petit pépin au CH fait que je points 6 secondes seulement avant de prendre un minute de pénalité  Gros coup de stress, qui s’en suis avec un belle frayeur en SP 7 ou j’accroche le bras d’un spectateur mal placé sur une marche en descente, j’ai bien failli m’y mettre et perds un peu de temps ! La je vous avoue que j’étais quelque peu énervé …. Bref, je joue ma vie (vraiment) dans la SP suivante avec deux action « osées »  mais sans succès… J’arrive finalement dans l’ultime SP de la journée avec 1 petite seconde et demie d’avance seulement sur Loic… Sachant qu’il est très fort en fin de journée, je m’applique au maximum dans cette SP très piégeuse entre bourbiers et racines… Pour finalement tomber à 3 virages de l’arrivée …  Je sors de la SP en pensant pertinemment que c’était terminé pour moi, lorsque je vois le sourir de tout mon staff qui me dit que je remporte la SP juste devant Loic car il tombe exactement au même endroit que moi 30 secondes plus tôt !!!! Je vous avoue que c’est la délivrance, une vrai belle victoire comme on les aime. Celle la elle est pour toi MAMAN.

Quand au dimanche, ce fut encore une grosse journée de course sous tension en E2 ! Mais je m’incline fasse à Loïc LARRIEU et nous repartons donc de cette épreuve de l’ Enduro France à nouveau leader ex aequo du championnat… Ça va, ce n’est que la 3e fois cette saison !!! « 

 

RDV pour la prochaine épreuve du France à Moirans en Montagne les 21 et 22 Juillet prochain.

En attendant, voici le résumé video du Samedi: