14/05/2018

 

 

C’est une nouvelle fois sur un terrain humide et glissant que s’est déroulé la seconde épreuve du championnat de France d’Enduro à Chemillé sur Indrois ! En effet, avec des spéciales “béton”, la rosée du matin, quelques averses pendant la journée du samedi et le véritable déluge qui s’est abattu durant la nuit de samedi à dimanche, dire que les conditions étaient précaire est un pléonasme !

Mais finalement ces conditions délicates ont offert de belles bagarre, ce jusqu’à la dernière spéciale !

 

Mathias :

La journée du samedi fut riche en rebondissements ! En effet, après un premier tour glissant dans lequel j’ai finalement bien roulé, je me retrouve en tête des E2 juste devant Antoine Basset et Loic Larrieu 3e. Lors du deuxième tour séchant à vitesse grand V Loic et moi avons repris un petit avantage sur Antoine. A l’entame du troisième tour, nous prenons un mauvais nuage de pluie qui a à nouveau rendu les spéciales hyper glissantes. Nous arrivons à l’entrée de l’ultime spéciale de la journée avec Loic en tête quatre secondes et demi devant moi et Antoine une dizaine de secondes derrière.. Cette spéciale était extrêmement piégeuse et glissante, je n’était pas vraiment à l’aise et j’ai roulé sur des oeufs… Je sors donc en premier de cette spéciale en sachant que je n’avais pas bien roulé et que c’était mort pour la victoire… De là, Loic arrive en vu de la cellule d’arrivée, mais coup de théâtre il tombe dans le tout dernier virage, à une vingtaine de mètres de l’arrivée !! Il sort finalement de la SP à 5 secondes derrière moi, ce qui fait que je repasse donc en tête de la journée pour presque rien ! Mais sachant que Loic tombe et finit pas loin derrière au niveau du chrono, je me dit que rien n’est gagné car il reste encore le temps d’Antoine qui doit sortir. Nous attendons donc son arrivée avec impatience, et je vous garantie que la tension était à son comble !! Il sort finalement avec un magnifique temps une dizaine de secondes plus rapide que moi… Je peux vous dire que le temps que les suiveurs fassent les calculs était long ! Qui de moi ou Antoine a gagné ? Qui fait deux, qui fait 3  ??     

                                                                                                                                                                                                                         Le verdict tombe et je remporte finalement cette première journée de course haletante pour seulement 0,5 secondes devant Loic et 1,5 secondes devant Antoine troisième ! 

En revanche la course du dimanche s’est moins bien passée… Dès le début je n’étais pas vraiment dans le coup et j’ai tardé à trouver le rythme. Avec le torrent d’eau qui s’est abattu la veille au soir, le sol était détrempé. Au fur et à mesure que la journée avançait, les spéciales séchaient. Dans le dernier tour j’ai finalement pu prendre un avantage conséquent sur Antoine mais Loic ayant super bien roulé depuis le début avait prit beaucoup trop d’avance. Je termine donc second de cette deuxième journée de course.

 

 

 

Avec deux victoires et deux secondes places chacun depuis le début de l’année, nous repartons à nouveau leader ex aequo du championnat avec Loic ! Autant vous dire que la prochaine épreuve du championnat qui se déroulera à St Agrève va à nouveau nous livré un week-end de course à haute tension ! “