29/04/18

 

 

Pour cette 31e édition de la Grappe de Cyrano, le Moto club n’a pas été épargné par la météo… En effet, alors qu’il à grand beau toute la semaine, la pluie à décidé de s’abattre sur la ville de Bergerac durant tout le week-end. Cela à commencé par une belle averse dès le samedi matin qui à rendu les spéciales glissantes, mais surtout un véritable déluge s’est abattu dès le dimanche matin 7h, et qui continuera toute journée sans arrêt !

 

Mathias :

                    ” Comme tout le monde le sait, les classiques ne sont pas mon fort !                    Le principe est simple: deux jours de course, 4 spéciales par jours “vierges” que l’on empruntera qu’une seule fois chacune. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de faire la Grappe cette année, je le prends comme un bon entrainement en vu de préparer au mieux ma saison de championnat de France dans lequel il y a beaucoup d’herbe. Mais ce “bon entrainement” reste aussi une course, et dès que j’ai le casque sur la tête je n’ai qu’une envie, me battre pour la gagne !

J’ai finalement pas trop mal roulé dans ces SP glissantes et vierges, je me suis battu toute la journée avec Jeremy Mirroir et Julien Gauthier. Nous nous tenions dans un  mouchoir de poche, avec une avantage de quelques secondes pour “Gotgot”. Le soir le Moto club avait organisé une petite SuperTest façon mondial, ce qui était très sympa. Adorant cet exercice, je la remporte. À la fin de cette première journée de course, c’est Gotgot qui se retrouve en tête du classement provisoire, 5 secondes devant moi environ, et Jerem’ juste derrière pour 0,5 seconde.

 

 

Nous savions pertinemment que la météo ne serait pas de notre coté pour le lendemain. Nous nous sommes réveiller sous une pluie battante qui n’allait pas s’arrêter de toute la journée ou presque… C’est pourquoi le Moto Club à du prendre la dure décision d’annuler cette seconde journée de course. Forcément c’est une deception pour nous pilotes, spectateurs etc…

Forcément pleins de gens ont ouvert leur gueule sur les réseaux sociaux etc en critiquant le fait que la course soit annulée, moi j’ai envie de répondre que de toutes façons il n’y a que les gens qui ne font rien qui ne sont pas critiqués ! Et il ne faut pas oublier que les premiers touché sont le les bénévoles du Moto Club. C’est pourquoi si ils ont prit cette decision c’est qu’il y a forcément de bonnes raisons.

 

Le classement final étant donc prit sur seulement la première journée de course, je termine donc second derrière Julien Gauthier et devant Jeremy Miroir. “