04/06/2016

 

Quel week-end !

En effet, Mathias signe sa meilleure course de la saison, et de loin !

C’est simple, il a tout gagné: SuperTest le vendredi, E2 et EnduroGP samedi et dimanche !

IMG_5743

Mathias:

« J’ai prouvé ce week-end que je savais encore faire de la moto !

Blague à part, je retrouve confiance après quatre courses difficiles et cela redonne aussi beaucoup de sérénité à toute mon équipe que je remercie vivement.

Depuis quelques semaine j’essaye de me poser les bonnes questions, de remettre plein de petites choses en place, de trouver des solutions. Ceci ajouté au fait que pour la première fois de la saison les spéciales étaient plus adaptées pour les grosses cylindrées, et enfin retrouver des terrains secs après 6 épreuves dans la boue n’est pas pour me déplaire non plus ! Cela m’a permis d’exploiter parfaitement ma 450cc Husqvarna, de reprendre du plaisir et cela s’est vu au niveau des résultats ! J’avais un bon feeling avec la moto, je n’ai pas fait une seule erreur du week end, j’étais bien dans ma tête et cela a payé.

Après ce superbe week-end, je tiens vraiment à souligner et à remercier l’implication de mon team Rockstar Husqvarna Factory racing, et spécialement Ludo mon mécanicien, mon team manager et Eric Bernard qui n’ont jamais cessé de me soutenir malgré une période difficile dernièrement. Ce renouement avec la victoire est aussi en partie grace à eux, c’est un travail équipe « 

IMG_5746

Grâce à ce superbe doublé, Mathias récupère la deuxième position du classement provisoire en E2, et grappille aussi une place au provisoire de l’EnduroGP pour revenir en 4e position.                                           De plus, avec les problèmes mécaniques de ces deux prédécesseurs au classement, il revient à seulement 7 petits points de la deuxième place.

 

——————————————

Prochain rendez-vous en Italie dans deux semaines pour l’avant dernière épreuve de la saison.