Superbe performance ce week-end pour le pilote Husaberg Factory qui à remporter les 2 journées de l’ouverture du mondial au Chili…

Mathias Bellino : 

“Je me suis fait une grosse frayeur en fin de journée alors que j’avais course gagnée en prenant 5 minutes de pénalité au préfinish. Nous avions une spéciale en ligne super compliquée à gérer car nous rattrapions les derniers pilotes de la catégorie précédente. La poussière rendant les dépassements quasiment impossibles, la FIM a décidé de nous faire attendre plus longtemps avant le départ à l’occasion du dernier tour. Nous avons rajouté 25 minutes au temps imparti. Lorsque je suis arrivé au préfinish, un commissaire m’a dit d’aller vite pointer car j’étais en retard… Je ne savais plus trop quoi faire… Il était vraiment très insistant aussi j’ai passé la cellule pour pointer. Je me suis rendu compte de mon erreur sans savoir de combien de minutes je m’étais trompé. Heureusement, il y avait des témoins et le jury a admis que ce n’était pas complètement de ma faute. Ils m’ont retiré les 5 minutes de pénalité… Ouf !!!

Je gagne donc la journée avec 1’16 d’avance.

Dimanche, la journée s’est bien déroulée pour moi car j’ai gagné toutes les spéciales sauf la dernière. Je remporte la journée avec 1’06 d’avance.

Je tiens à remercier mon team car la moto a super bien marché, et Eric Bernard pour ses bons conseils tout au long de la journée”

Rendez vous pour tous les pilotes le week-end prochain en Argentine pour la seconde épreuve…. À suivre !