07/05/2018
Retour aux choses sérieuses avec le premier EnduroGP de la saison pour Mathias !
En effet, n’ayant pas pu courir la totalité du championnat du monde pour faute de budget, Il a décidé de sélectionner quelques GP seulement afin de montrer qu’il est toujours présent, avec notamment celui du Portugal à Castelo Branco.
`
Mathias :
” Bon tout d’abord je vous avoue que cela me fait bizarre de ne pas participer à l’intégralité du championnat du Monde cette saison, pour la première fois depuis mes débuts en Enduro… C’est aussi pour cela que j’avais les dents longues ce week end au Portugal, j’ai à coeur de prouver que ce n’est pas parce que je ne fais pas tout le championnat, qu’il faut m’oublier !
Comme tout EnduroGP, la course commence le vendredi soir par la SuperTest, exercice que j’affectionne particulièrement depuis plusieurs saison. Il se trouve que je n’ai pas mal roulé, mise à part 3 petites erreurs dues à un excès de motivation ! Je me suis retrouvé avec le meilleur temps pendant un bon bout de temps, mais ces 3 petites m’ont couté cher car c’était sans compter sur l’homme en forme de cette saison 2018: Alex Salvini qui signe la pôle position pour quelques dixièmes. Je vous avoue que j’étais un peu déçu de ne pas avoir marqué le coup en remportant cette SuperTest dès mon retour, mais c’est comme ça !
“Roustache is back” et signe le second meilleur temps de la SuperTest Akrapovic du vendredi soir !
En ce qui concerne la journée du Samedi, tout s’est très bien déroulé, j’étais dans le coup dès les premières spéciales, je suis resté régulier tout au long de la journée à tel point qu’à la fin des 3 tours, je pointais en 3e position EnduroGP (Overall) !! Mais il restait encore 3 spéciales à parcourir que le club a rajouté en plus des 3 tours classiques… Je vous avoue que ce fut dur pour moi physiquement ! J’accroche finalement un podium pour mon retour en mondial avec une très belle seconde place en catégorie E2 !
Pour le dimanche ce fut une autre histoire, alors que j’étais à nouveau dans le coup dès la première spéciale du matin (3e temps), je prend un mauvais coup au poignet gauche en guidonnant , ayant vraiment mal à celui-ci et avec le championnat de France qui enchaine dès le week-end prochain, j’ai préféré assurer le coup et arrêter la course à la fin du premier tour… Ce ne fut pas une decision facile à prendre, mais le CDF restant mon objectif principal, c’était à mon sens la chose la plus raisonnable.
Je garde tout de même un souvenir très positif de ce week-end, et je vous donne RDV pour mon prochain GP en Italie à Arco di Trento “
Mathias accroche une superbe seconde place du podium de la catégorie E2 pour son retour en mondial avec sa propre structure privée qu’il à monté tardivement durant l’hivers dernier !
VIDEO RECAP SAMEDI EnduroGP Castelo Branco :