01/01/2018

 

Nous sommes maintenant en 2018, et cette nouvelle année rime avec changement !

En effet, depuis ses débuts en enduro, ce qui fait exactement 8 saisons maintenant, Mathias à toujours roulé pour le même team et la même marque en tant que pilote officiel. Mais avec la direction qu’Husqvarna/KTM à prit (de quitter le championnat du monde d’enduro et de se concentrer sur les courses extremes), il n’avait donc plus sa place avec eux. Aussi n’ayant pas trouvé « chaussure à son pied » en ce qui concerne les autres teams, c’est pourquoi il à décidé, avec le soutient d’Honda France/Euroboost et l’aide d’un de ses meilleurs amis, de créer sa propre structure la saison prochaine  ! Et de s’entourer des personnes et des partenaires de son choix.

Alors effectivement ce n’est pas la solution la plus facile, en revanche c’est un super challenge !
Leader sportif de l’équipe, Mathias est aussi au coeur de la création de cette nouvelle structure.
Le pilote, ainsi que son associé et ami Greg Gilson, ont décidé de combiner leurs talents pour créer une structure à leur image.
Greg Gilson:
  » J’ai toujours été fan d’Honda depuis les Bailey, Bayle, McGrath et maintenant Roczenet créer une équipe avec Mathias autour de projets medias et compétitions mondiales avec un regard différent sur le monde de la moto, est une réelle source de motivation.
ORC veut dire « off road connection » un petit clin d’oeil à la French Connection tout en liant plusieurs disciplines du tout terrain dans le team.
Bousculer les codes et nous mêler aux meilleurs, rapidement, voila notre objectif « 
Mathias Bellino:
 
 » L’idée de créer une structure a germé entre Greg et moi et nous nous sommes lancés dans la foulée sans trop se poser de question, car avec l’addition de nos compétences nous pensons pouvoir faire quelque chose de bien à notre échelle.
Nous avons réussi à réunir des partenaires importants en un temps record; tel que Control-tech, Honda Euroboost et Paddock moto pour ne citer qu’eux, car sans eux ils nous aurait été impossible de nous lancer.
Je tiens d’ailleurs à tous les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent. À nous de jouer maintenant sur les courses ainsi que sur la communication afin de leur rendre l’appareil ! «