04/08/2017

 

Quelle saison compliquée pour Mathias… Et c’est le moins que l’on puisse dire.

Alors que petit à petit il retrouvait la forme et commençait à inverser la mauvaise tendance de ces derniers temps en remportant les deux journées de course lors de la précédente épreuve du championnat de France 3 jours plus tôt, c’est lors d’un entrainement au guidon de sa nouvelle monture en vue des prochains ISDE que Mathias s’est à nouveau blessé…

Mathias: 

 

« Je ne sais même quoi dire… Je suis tellement dégoutté…. Les choses rentraient dans l’ordre, je commençais enfin à revenir à mon niveau, j’avais pour objectif principal les 6 jours en France dans 3 semaines. C’était une course vraiment très importante à mes yeux, que ce soit pour aller décrocher la victoire en équipe à domicile, mais aussi dans le but de réaliser une belle course en individuel. Surtout que je venais de récupéré une super moto, la Husky  350cc usine sur laquelle je me sentais à merveille. J’étais tellement motivé, avec enfin de bonne choses en perspective. Et voila que tout est réduit à néant à cause d’une chute tellement stupide. Je ne parviens pas à monté en haut d’une cote, je retombe en arrière et prend la moto sur le dos. Résultat: omoplate droite fracturée en 5 de part et d’autres, opération, plaque/visses et 3 mois d’arrêt.

Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai à nouveau.

À l’année prochaine « 

 

 

Mathias ne pourra malheureusement faire partie de l’équipe de France dans laquelle il était sélectionné lors des prochains ISDE qui se dérouleront en France … C’est un gros coup dur, lui qui attendait beaucoup de cette épreuve.