25/07/2016

 

Ce fut une course plutôt réussi pour Mathias sur les terres Ardechoise de St Agrève.
Après une pluie continue durant la journée de vendredi, suivie même d’une tombé de grêle foudroyante, le beau temps à finalement fait son apparition pour le reste du week-end

 

Mathias Bellino :

« Samedi, j’ai connu un début de journée hésitant, ce fut une début de course à 3 avec Loïc Larrieu et Jérémy Tarroux, mais rapidement Loic a imprimé un bon rythme. J’ai poussé pour revenir mais il était plus fort, je termine second.
Dimanche, j’avais à coeur de redresser la barre et j’ai tout donné dès la première spéciale. Loïc avait les mêmes intentions et nous nous sommes bagarrés sur un gros rythme de championnat du monde. Nous étions à la limite de notre pilotage et de notre attaque partout !! Nous avons tout de suite prit l’ascendant sur Jérémy. Cette  « guerre des nerfs »  à deux à durée toute la journée, nous sortions de chaque spéciales avec une difference de quelques dixièmes de secondes seulement !  Il est finalement parti à la faute avant moi lors de l’avant dernière spéciale, et je remporte cette journée.
Je suis très heureux car c’est vraiment une très belle victoire ! « 
CD0A2231
Maintenant c’est direction la table d’opération que se dirige Mathias, il se fait opérer demain à Lyon par le Chirurgien Bertrant Sonnery-Cottet (le même ayant déjà opéré ce même genou pour une rupture des ligaments croisés en2014) d’une arthroscopie du genou gauche. Un genou qui l’embêtait depuis le GP de Suède. Mais heureusement, Il à tenu le choc jusque la sur les 4 dernières courses qui se sont enchainées, ce qui lui permet de ne se faire opérer que maintenant lors de la trêve estival, dans le but d’être remit en jambe pour la prochaine épreuve du championnat de France qui se déroulera les 27 et 28 Aout prochain.