20/06/2016

Une nouvelle épreuve mitigée dans la région d’Enckoping en Suède pour Mathias, avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur de ses prétendances !

Mathias Bellino: « En arrivant en Suède, je souffrais du genou du week-end précédent sans savoir exactement ce qui n’allait pas, mais jeudi il était complètement bloqué et je ne pouvais pas marcher. Heureusement, il s’est remis en place pour la course et j’ai pu rouler normalement.

Samedi, sous la pluie, j’ai beaucoup glissé et j’ai fait trop d’erreurs en spéciale. Je termine 4ème.

Dimanche, j’étais beaucoup mieux. J’étais deuxième en fin de journée mais une chute dans l’avant dernier virage de la dernière spéciale me relègue en 4ème position.

Mes sentiments sont partagés…. D’un côté je suis déçu de mon weekend car j’aurais pu finir à une belle deuxième position le dimanche, mais à cause de cette erreur je perds une place au classement. Aussi je peux voir le verre à moitié plein dans le sens où jeudi j’étais dans l’incapacité totale de rouler. »

IMG_5407

 

Après avoir passé des examens dès son retour en France le lendemain de la course, l’IRM à révélé un bout de cartilage cassé se « promenant » dans le genou, ce qui explique les raisons pour lesquelles des fois son genou est normal et des fois il est complément bloqué et extrêmement douloureux.

Une date d’opération est dors et déjà prévue pour cet été mais en attendant il va falloir tenir 2 GP et un championnat de France dans ces conditions…