(16 Mars 2015)

Bonjour à tous !

Après deux bons mois de simples entrainements, je commence à prendre mes marques sur ma nouvelle moto. Car comme vous le savez tous maintenant, j’ai choisi de changer et d’attaquer cette saison 2015 sur une 300 2t. Un gros changement pour moi après plus de cinq ans sur des gros 4T !

Pour mon mon retour à la compétition, j’ai choisi de faire une course de SuperEnduro en Indoor à Barcelone (08/03/2015), en vue de me « roder » pour la finale du championnat du Monde le week-end suivant. Cette course commence parfaitement bien car je réalise la pole position lors des essais chronos ! Ce qui me permet donc de rentrer premier sur la grille de départ (un petit plaisir qui m’a rappelé des souvenirs de lorsque je faisais encore du SX !). J’ai aussi pris du plaisir sur la moto et lors des manches où je fais 2, 6 (ordre de depart en grille inversé pour la deuxième manche) et 2, ce qui me vaut un podium général ! Cela pour dire que je ne m’y attendais vraiment pas…. Surtout avec qu’un seul entraînement type SuperEnduro au compteur deux jours plus tôt ! Ce podium marque aussi mon retour à la compétition après 8 mois d’absence, je vous laisse imaginer le feeling que ce résultat m’apporte.

Le week-end suivant je me retrouve comme prévu à Cahors, pour la finale du Championnat du Monde de SuperEnduro. Malheureusement la piste n’était, à mon sens, pas digne d’une finale de Championnat du Monde… On ne peut pas critiquer le travail toute l’équipe organisatrice, au contraire, mais le problème étant simplement que la salle était beaucoup trop petite pour permettre d’organiser ce genre d’événement. Ce qui à rendu la piste beaucoup trop petite et lente. Mais elle reste néanmoins la même pour tout le monde, simplement je n’étais pas préparé du tout pour cela. J’ai eu du mal à sortir mon épingle du jeu, mais j’ai quand même réussi à faire un beau 3ième temps chrono aux qualifs et faire 4ième de la Superpole !J’ai progressé tout au long de la soirée et surtout je ne me suis pas fais mal. Je suis simplement frustré de ne pas avoir été en mesure de faire un coup d’éclat devant mon public… Que je tiens à remercier énormément car vous avez été super !

Aussi aujourd’hui je peux dire que ma blessure au genou gauche appartient au passé, car cela ne fait que deux petites semaines que je roule sans appréhension. Ce qui est une vrai bonne nouvelles, surtout après toutes les galères que celle-ci m’a causée pendant 6 longs mois.

Voila pour les dernières news. Les prochaines seront à la mi Avril après l’ouverture du Championnat du monde d’Enduro qui se déroulera au Chili… La pression commence à monter car l’épreuve se rapproche à grand pas, et je peux vous assurer que la bataille va faire rage en catégorie E3 avec au moins 4 pilotes prétendants au titre et 8 pour le podium ! 

A bientôt avec, en espérant, de bonnes nouvelles !

Bon ride à tous

Copyright photos: Enduro21, Morgane Perez

IMG_6649