(27 Juin 2014)

Alors que Mathias revenait juste d’une superbe victoire en mondial le weekend précédent en Suède, la première journée de course du second round du championnat de France à Scaer commençait au mieux, jusqu’au moment où un coup du sort venait frapper à nouveau….

Mathias:

« Après le premier tour j’étais en tête de ma catégorie E3 et même du scratch ! Mais lors de la deuxième ligne, je glisse de l’avant, mets le pied au sol. Alors effectivement la moto se redresse et je ne tombe pas, mais je savais déjà que la course était finie pour moi. J’ai senti et entendu un énorme craquement dans mon genou… La douleur était énorme.
J’ai fini la spéciale, fait 1h de liaison par dessus et je suis même reparti dans la spéciale suivante. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour continuer mais il m’était impossible de rouler correctement.
Je suis donc rentré chez moi afin de passer un IRM le plus vite possible. Cette blessure est un gros coup dur moralement, surtout que je roulais super bien et que j’étais dans la course pour le titre de champion de France.
Je tenais à remercier le Team Husqvarna, Eric Bernard et les mécanos pour leur compréhension et leur soutient, j’ai vraiment de la chance de travailler avec eux. « 

Évidemment on vous donnera des nouvelles au plus vite, une fois que les résultats d’examens nous éclaireront sur la gravité de la blessure et quelles seront les décisions à prendre pour la suite de la saison…. Courage !

Vidéo recap : Catégorie E3 à partir de 12 minutes

Pour les photos, copyright Fred CCY and copyright TekniPhotos

Mathias Bellino