Ce week-end Mathias remporte sa première finale de SuperEnduro au Mexique à Guadalajara !

Après un beau temps Chrono en seconde position de la Superpole, il finit seulement 8 et 6 des deux premières finales avec beaucoup d’erreurs et de chutes. Autant dire qu’il était bien énervé contre lui même et il lui tenait à coeur de prouver ce dont il était capable sur cette piste lors du dernier débat de la soirée. Et ce fut chose faite: 

Mathias:  » j’étais vraiment déterminé à finir sur une bonne note cette tournée sud Américaine. Après avoir pris le holeshot et mené pendant un tour, me revoilà au sol en sortie du firewoods… Blazusiak en profite pour me doubler. Puis suite à un point mort dans la piscine, Kight me passe à son tour. Mais je ne me laisse pas faire et je le block pass le virage suivant, puis il me block-pass à son tour le virage d’après, et pour finir le re-block pass 2 virages plus tard ! Avec un bon rythme, je remonte sur Blazusiak, et suite à une petite erreur de sa part dans les cailloux, je me permets de lui faire un interieur et de le doubler.

À partir de ce moment la j’étais super stressé à l’idée de faire une nouvelle faute… Mais ne commettant plus aucune erreur jusqu’à la fin, je remporte cette finale !! Et de plus, je signe le meilleur temps chrono de la manche. Je vous laisse imaginer quel soulagement c’était pour moi… »

C’est donc sur cette super sensation que Mathias va prendre l’avion et rentrer chez lui pour continuer à se préparer en vue de la prochaine épreuve à Barcelone le 8 février prochain !

photo 2