Lors de la finale de championnat du monde de Superenduro se deroulant à Tours, Mathias a fait très forte impression devant le public Français tant par sa vitesse que par ses resultats, et signe par la même occasion son premier podium !

1

Mathias:  » Content !! C’est le mot qui résume parfaitement mon week end !

Premièrement, ma tendinite au poignet ne m’a pas gêné, c’est presque la meilleure nouvelle du week end. 

Je commence la soirée en realisant le 3ième temps de la superpôle. 

Ensuite, lors de la première manche, je prends le meilleur sur mes adversaires dès la sortie du premier virage et je tiens la tête durant toute la course devant Taddy Blasuziak qui finit par me depasser dans le dernier tour… En seconde manche je tombe assez fort dans le deuxieme tour, puis me retrouve coincé un peu plus tard dans le pierrier à cause d’autres pilotes, je finis 7. Finalement en troisième manche j’assure une 3ième position et l’ensemble de ces resultats me permettent de monter sur la troisième marche du podium de la soirée !

Cela me tenait à coeur de bien figurer ici en France devant mon public, surtout étant le seul Français en course… C’est pourquoi je suis doublement content et je remercie tout le public et les fans qui m’ont soutenu, vous avez été super !!

Rendez-vous l’année prochaine ! »

2

Maintenant Mathias tire un trait sur cette saison de SuperEnduro et se prépare déjà en vue du EWC (Enduro World Championship) qui est son objectif principal de cette saison 2014 et qui débutera en Espagne les 5 et 6 avril prochain.