Ces 2 dernières semaines ont étaient pleines de rebondissements ! Mathias nous fait un petit bilan de la tournée Espagne/Portugal:

Mathias Bellino :

« C’était le grand retour en mondial pour moi cette saison. Samedi, j’ai beaucoup souffert. Les spéciales mais surtouts les liaisons étaient très physique et piègeux. Avec mon manque de roulage je me suis épuisé. J’ai fait 2 bons premiers tours en pointant à la 5ième place mais par la suite, avec la fatigue, j’ai rendu la main et je termine à la 10ème place.
Dimanche, il faisait moins chaud et j’ai moins souffert. J’étais 4ème à la fin du premier tour et je me suis accroché pour conserver cette place. Je suis satisfait de ce résultat. Mon poignet va de mieux en mieux et après 2 courses, je commence à retrouver une bonne vitesse.

Au Portugal, dès les reconnaissances, les spéciales me plaisaient !
D’entrée je fait le meilleur temps en E3 lors de la super test et second au scratch ! Je suis parti en confiance samedi matin mais j’ai fait beaucoup d’erreurs sur des spéciales très glissantes après la pluie de la nuit précédente sur ce sol béton. J’étais en 4ième position mais, après m’être bloqué dans l’extrême au 3ième tour, je termine 5ème.
Dimanche, j’étais motivé ! Je fait un bon premier tour et dès la fin de celui-ci, je me retrouve en seconde position. Partant de la, ce fut une grosse bagarre toute la journée avec Ljunggren, Léok et Correia. Mais je n’ai rien lâché et je garde ma place jusqu’au bout. Je rentre dans le top 5 au scratch et je signe mon premier podium mondial en E3.

Cette tourné reste donc globalement plus que satisfaisante ! Je commence petit à petit à revenir dans mon niveau et c’est encourageant pour le reste de la saison »