Le week end du 20/21Avril dernier se déroulait l’ouverture du championnat de France à Champagne mouton. Après un hiver plus que compliqué, Mathias revient sur sa premiére course de la saison:

Mathias Bellino :

« Après une operation du poignet gauche, un doigt en moins et 10 heures de roulage seulement en 7 mois, je ne savais pas trop où j’en étais. Nouvelle moto, nouvelle catégorie ( E3), une attelle rigide afin de proteger au maximum mon poignet et des anti-douleurs puissants… Cela faisait beaucoup et j’avais besoin de me rassurer, Car à l’entrainement, j’avais encore beaucoup de douleurs. Je suis arrivé la bas sans savoir si j’étais apte à finir la première journée…
Samedi matin, j’ai fait un premier tour sur la retenue puis afin d’évaluer la capacité de résistance de mon poignet. J’ai vu qu’a ce rythme la je tenais, j’ai donc j’ai continuer comme ça jusqu’à la fin de la journée.
Le dimanche je me suis plus lâché et j’ai signé quelques scratchs dans la deuxième banderolée. même si j’étais plus en difficulté dans la ligne, je termine 2 fois 3ème ce qui me satisfait totalement. Le simple fait de pouvoir finir mes journées est énorme pour moi. De plus, j’ai pris énormément de plaisir sur la moto !! Je repars de Champagne Mouton avec un bon moral et je vais continuer ma préparation en vue de la prochaine épreuve du mondiale en Espagne« 

photo de couverture © Fred CCY