L’étape du WEC au pays Basque fut une rude mise à l’épreuve pour l’ensemble des pilotes avec des liaisons longues et dures dans la boue… Mathias s’en est super bien sorti en remportant les 2 journées !

Mathias Bellino : « La journée de samedi s’est très bien passée. Aucune chute en spéciale, contrairement aux chemins où je me suis mis par terre à plusieurs reprises à cause de la boue. Je gagne la journée avec 57 secondes d’avance sur Manzi.
Dimanche, la tâche fut plus rude et à la fin du 1er tour, je ne possédais que 4 secondes sur le 2ème. J’ai chuté dans l’extrême wp themes et j’ai perdu 1 minute, mais Manzi, qui partait derrière moi s’est également bloqué et a concédé 50 secondes. Nous repartons 12ème et 9ème. Le reste de la journée a été une course contre la montre pour revenir. Je me suis bien battu et je gagne avec 19 secondes d’avance sur Manzi. Je conforte ma place en tête du mondial. »

A l’heure ou vous lirez ces lignes, Mathias sera déjà au Portugal pour reconnaitre les spéciales du 4 round de ce championnat du monde d’enduro qui se déroulera le week end qui arrive !