Ce week end se déroulait l’ouverture du championnat de France à Réquista. Mathias gagne la journée du samedi en junior, avant que celle du dimanche soit annulée à cause de l’éxédent de pluie tombée dans la nuit….

Mathias Bellino : « J’étais moins à l’aise sur les spéciales du championnat de France que sur celles du mondial il y a 3 semaines. La pluie tombée en début de semaine a rendu le terrain gras et glissant. J’ai donc fait un début de journée timide puis je me suis libéré pour porter mon avance à 50 » au début du dernier tour. J’ai chuté dans la dernière spéciale mais cela n’a pas eu de conséquence sur le classement.
C’est dommage que la journée de dimanche ait été annulée car je m’étais préparé mentalement à rouler dans la boue. Cela nous donnera une journée de repos supplémentaire avant le prochain grand prix en Espagne. »

Maintenant c’est direction l’Espagne que se dirige Mathias cette semaine, pour la troisième épreuve du WEC le week end qui arrive…. Souhaitons lui bonne chance !