20/11/16

 

        Après avoir participé à l’enfer de Wildwoold, Mathias est toujours en Australie pour courir les A4DE qui est son principal objectif durant son séjour à l’autre bout du monde.

prologue-002

Mathias:

«  Je commence par signer le meilleur temps lors du Prologue !

Jour 1:  mercredi a mal commencé avec une chute dès la première SP du matin… En plus de cela je n’ai pas très bien roulé, ce qui m’a directement relégué en 10ème position avec 18 secondes de retard sur la tête de course. Durant le reste de la journée, je suis finalement parvenu à remonter à la troisième position avec 14 secondes de retard et en gagnant 3 SP sur 6 !

Jour 2: Tout s’est super bien passé lors de cette seconde journée de course: je remporte 6 spéciales sur 9, gagne la journée et prend les commandes du classement général avec 14 secondes d’avance sur Milner second !

Jour 3: Une journée de course moins simple que celle de la veille avec une spéciale en herbe ou je manquais de vitesse, ainsi que deux chutes à la suite dans une autre SP…. Finalement je concède 9 secondes à mon premier poursuivant, mais garde la tête du classement général avec 5,9s sur Milner et 20s sur Hollis 3e à la veille du dernier jour.

day2-010

4e et dernier jour: Apres une dernière spéciale en herbe et en dévers dès plus glissante (étant la SP qui servira au cross final durant l’après-midi) que l’on a du effectuer le matin à la fraiche, j’arrive au cross final avec une avance de 8 secondes sur Milner et 17 secondes sur Hollis. Au depart, je me fais intentionnellement emmener à l’extérieur au premier virage et pars donc aux alentours de la 7e position alors qu’Hollis prend le commandement de la course devant Milner… J’arrive à me faufiler en prenant quelques risques et remonte rapidement en 3e position avant de porter une attaque sur Milner et le passe directement. A partir de ce moment la le job était fait, il me fallait seulement rouler intelligemment et gérer l’écart avec Hollis: pas plus de 10 secondes pour être sur ! Malgré une poussière comme rarement on en a en competition, je parviens à maintenir l’écart et finis second du cross final avec moins de 7 secondes de retard.

Finalement, après 4 longues journées de course, de pression, d’efforts et de risques, je gagne enfin cette course mythique que sont les 4 jours d’Australie !  Je peux vous garantir que je savoure cette victoire qui à un goût vraiment particulier…. 🍾

day2-094            ❗️ Vainqueur scratch des A4DE ❗️

Je tiens à remercier Husqvarna Factory pour m’avoir donné l’opportunité de venir ici, Husqvarna Australia et tout le staff sur place pour m’avoir apporté l’assistance nécessaire, ainsi que les quelques personnes clés tel que ma copine Jess Gardiner et Matt qui ont participé à ce succès «