25/04/2016

 

Et c’est à nouveau dans des conditions « humides » que s’est déroulée l’ouverture du championnat de France à St Palais !

Mathias Bellino : « Je suis arrivé motivé pour cette première épreuve du championnat de France. Samedi, j’ai remporté la première spéciale. J’étais en tête à mi-course, y compris au scratch, lorsque j’ai chuté à deux reprises dans la même spéciale. Du coup, j’ai terminé 3ème. Cette journée avait un goût amer ! Il a beaucoup plu dans la nuit de dimanche à samedi, mais après le dénouement de la veille j’avais à coeur de me rattraper ! Les spéciales se sont avérées très glissantes au petit matin mais malgré des conditions qui ne m’étaient pas favorables j’ai réussi à prendre le meilleur sur mes concurrents dès la première spéciale. J’ai gardé un bon rythme toute la journée et je gagne avec 20 secondes d’avance. Evidement, je suis déçu d’avoir commis ces petites erreurs le samedi, en revanche j’ai prouvé à mes adversaires que j’avais progressé sur mes points faibles et qu’ils devraient désormais compter sur moi ! « 

 

Concernant le classement provisoire, Mathias repart de St Palais en tête du championnat E2 ex-aequo avec Loic Larrieu, troisième Jeremy Tarroux. La saison s’annonce palpitante !