C’est dans un bain de boue au Pays Basque que s’est déroulé la seconde épreuve du championnat de France à St Palais !

Mathias Bellino : « Je n’étais pas à mon avantage ce weekend. Car quelques jours après le portugal, il à fallu que je me fasse réopérer au niveau du doigt suite à une infection… Cela ne faisait qu’une grosse semaine de cicatrisation depuis l’opération, il a donc fallu que je trouve des astuces pour protéger mon doigt de la boue… ça n’a pas été facile. Aussi, j’ai un kyste au genou droit depuis quelques temps. Il ne me gênait pas plus que cela jusqu’à maintenant, mais ce week end il m’a donné beaucoup de douleurs… Il gonfle avec l’effort et qui m’empêche de plier/déplier la jambe. Bref ce n’est pas encore la grande forme.

Côté résultat en revanche, l’objectif est atteint puisque qu’avec mes deux secondes places du week end, je suis revenu à la deuxième place du championnat à égalité de point avec Manu Albepart troisième. On verra plus tard pour aller chercher le leader Christophe Nambotin, car entre les courses, avec mes opérations ainsi que mes autres petits problèmes physique, je ne peux toujours pas m’entrainer. Je me contente de limiter les dégâts en course !!
Lundi prochain, je m’envole pour la Roumanie, puis la Grèce la semaine suivante. Deux épreuves du mondial qu’il faudra gérer du mieux possible, puis quelques semaines de repos pendant l’été ou je vais tous faire pour me refaire une santé (en passant des IRM et pourquoi pas de nouvelles petites interventions chirurgicales si besoin est) afin d’être d’attaque pour cette fin de saison… »

Photo page d’accueil © Freeduro.com