La 5e épreuve du championnat du monde d’enduro s’est déroulé sous une chaleur étouffante dans la belle région de Castiglione Florentino en Italie:

Mathias Bellino :
« Le weekend a été difficile car l’enduro était très exigeant physiquement et techniquement. De plus, nous avons roulé par 43°C au soleil et il y avait 4 tours à parcourir. Vendredi soir, j’ai fait le meilleur temps en junior de la supertest ( 2e scratch ! ) et samedi, j’ai couru la journée en tête malgré une grosse chute dans l’extrême du 3ème tour qui a remis Manzi et Benavides dans le coup. J’ai cravaché dans le 4ème tour pour garder la tête et c’est passé. Dimanche, je n’avais pas bien récupéré de la veille. J’ai préféré assurer, surtout dans la ligne, et prendre le plus de points possibles. Je termine 3ème mais je compte toujours 2 journées d’avance au général. »
Mathias est donc satisfait de sont week end, car il conforte son avance au championnat.
Le prochain rendez-vous du WEC se déroulera en Suède fin Aout, mais en attendant, nous le retrouverons pour disputer la 3e épreuve du championnat de France du coté de Chabreloches les 14 et 15 juillet prochain.

bellino